Fdesouche

L’association locale des Maghrébins et la communauté chrétienne catholique de la paroisse Notre-Dame de Pentecôte à Mourenx ont appelé cet aprés-midi à un rassemblement. Un rassemblement ouvert à tous et dans un esprit laïc et républicain.

À Mourenx, si plusieurs procédures d’assignation à résidence ont été prononcées, en aucun cas la communauté musulmane n’a été stigmatisée. Les membres de cette communauté ont été les premiers bouleversés par le massacre du Bataclan et dénoncent la folie de ces terroristes. […] Source
Près de 500 personnes se sont rassemblées devant la mosquée de Mourenx dans les Pyrénées-Atlantiques, ce samedi, pour délivrer un message de paix et de vivre ensemble. […] “Des personnes qui, même si elles n’ont pas la foi, croient en l’humanité et sont contre la violence et les amalgames”, décrit le curé de la paroisse de Mourenx, Gilles Baudry.
Une image forte et émouvante, d’autant plus que l’histoire de Mourenx s’est construite sur la mixité sociale et culturelle. “C’est ça l’ADN de Mourenx”, raconte Abdellatif Bellout, le porte-parole de l’association des Maghrébins de la ville, qui gère la mosquée.
La mosquée de Mourenx a ensuite ouvert ses portes aux visiteurs. Puis, un verre de l’amitié, ou plutôt un thé à la menthe de l’amitié, a été offert dans les locaux de l’association voisine, Iberia Cultura… Tout un symbole.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux