Fdesouche

Exit les transports, les lycées et le reste : la tête de liste PS en Ile-de-France, Claude Bartolone, qui tenait une réunion publique ce dimanche dans une salle municipale à La Courneuve (93), veut désormais axer sa campagne sur la défense des valeurs républicaines.

Bartolone dénonce aussi ceux qui disent «à des enfants de la deuxième ou troisième génération, vous ne serez plus jamais maliens, sénégalais ou tunisiens mais vous ne serez jamais français».

Claude Bartolone, tête de liste socialiste pour les régionales en Ile-de-France a repris sa campagne. Mais pas comme avant. Dans une salle municipale de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), pleine comme un œuf, il en lance une seconde. La première portait sur les transports, les lycées… Celle-ci appelle à défendre la République.
Le changement de ton est radical. «Regardez comment droite et extrême droite […] ont essayé de faire le liens entre ces fous furieux et la Seine-Saint-Denis, parce qu’ils sont venus se réfugier dans un appartement de Saint-Denis.» La droite, dit-il, essaye d’insinuer «un lien entre le terrorisme et les quartiers populaires» . […] La tête de liste PS martèle que plus rien n’est pareil depuis le 13 novembre. Il rappelle ce qu’il a toujours dit de l’extrême droite, qui prêche le «détestez-vous les uns les autres», avec «un coup les Juifs, un coup les Arabes…» ; de la droite, avec laquelle c’est «méfiez-vous les uns des autres».
Plus particulièrement, poursuit-il, «<em>méfiez-vous des immigrés, méfiez-vous de leurs enfants, comme s’il y avait un lien direct entre les enfants qu’ils ont donné à la République, qui sont des Français et ces fous furieux qui, au nom de je ne sais quoi, ont ce comportement».
Il souligne que les «premières victimes de Daech [acronyme arabe de l’Etat islamique, ndlr]», ce sont «les musulmans». Il évoque «des perdus, des ignorants» qui «assassinent au nom d’un dieu». «Qui peut imaginer, pour ceux qui croient en dieu, qu’il pourrait y avoir un livre, un texte, un parole sacrée qui pourrait être comprise comme cette nécessité de tuer celui qui est différent ? » […]

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux