Fdesouche

En Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Pierre de Saintignon (PS) se dit soutenu par les chrétiens. Objectif : sensibiliser la fibre humaniste des chrétiens de la région et les inciter à ne pas voter pour “l’extrême droite”. Sauf que ces soutiens sont surtout… des personnalités du PS.

En définitive, ce manifeste rassemble davantage des apparatchiks socialistes que des fidèles de l’office dominical, même s’il se revendique “Appel des chrétiens de Nord-Pas-de-Calais-Picardie à faire barrage face au Front national”.

En affirmant le 24 novembre sur le célèbre réseau social que la communauté chrétienne de Nord-Pas-de-Calais-Picardie était derrière sa candidature, la tête de liste PS Pierre de Saintignon s’est peut-être un peu trop avancée. Et pour cause, le tweet de ce proche de Martine Aubry mène vers un communiqué recensant une liste composée de personnalités certes chrétiennes, mais surtout affiliées au parti. Parmi ces 30 chrétiens, on note ainsi la présence de Jacques Richir (adjoint de Martine Aubry à la mairie de Lille), Jean-Luc Deroo (ex-maire PS d’Halluin), Jean-Pierre Balduyck (ancien maire PS de Tourcoing), Denise Cacheux (ancienne députée PS) ou bien Pascal Percq (ex-directeur du service démocratie participative et citoyenneté à la mairie de Lille et autre proche de Martine Aubry). […]

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux