Fdesouche

L’Union européenne a décidé vendredi de durcir les contrôles à ses frontières extérieures pour répondre aux failles apparues après les attentats de Paris, pendant que l’enquête montrait qu’au moins deux de leurs auteurs avaient suivi le chemin des migrants pour venir en Europe.
Le Conseil de sécurité de l’ONU a pour sa part adopté à l’unanimité vendredi une résolution française qui permet de “prendre toutes les mesures nécessaires” pour combattre le groupe Etat islamique (EI).
Une décision saluée, dans la nuit de vendredi à samedi, par l’Elysée. Le président français François Hollande “se félicite” de l’adoption de cette résolution qui “va contribuer à la mobilisation des nations pour l’élimination de Daech” (un acronyme de l’EI en arabe), selon un communiqué de la présidence.
Emmenés par la France, les 28 ont obtenu l’instauration de contrôles systématiques à leurs frontières extérieures, y compris de leurs ressortissants. Et la Commission européenne proposera d’ici la fin de l’année une révision des règles de Schengen. […]

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux