Fdesouche

Vendredi soir, dans les coursives des bâtiments hommes de la maison d’arrêt de Sequedin, des cris de joie et des applaudissements ont retenti. « On croyait que la France avait marqué un but contre l’Allemagne, témoigne un surveillant de service ce soir-là, mais non. C’étaient des réactions à l’annonce des attentats de Paris… »

À Vendin-le-Vieil, c’était pareil. « Malheureusement on a quand même pas mal de détenus radicalisés sur la centrale, témoigne Grégory Strzempek, délégué du syndicat pénitentiaire UFAP local. On en a deux ou trois qui ont eu, suite à tout ça, des propos pro-Daech. Il y en a même un qui voulait couper ma tête ! Qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse contre des gens dont le but est de mourir pour Daech ? »

Minute de Silence

: […] À Vendin-le-Vieil, prison « haute sécurité » destinée à accueillir 204 détenus dits « difficiles » ou ayant écopé de lourdes peines, un communiqué d’une intersyndicale UFAP-FO-CGT a été émis ce lundi après-midi. Grégory Strzempek déplore « des petits couacs. De la musique pas coupée à un atelier (là où les détenus travaillent), des détenus qui riaient, chantaient. D’autres leur ont dit de se taire. »  […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux