Fdesouche

Quelques-unes des victimes des attentats perpétrés par l’État islamique à Paris.

Thomas Ayad et Marie Mosser
Producteur pour la maison de disque Mercury, il était au concert des Eagles of Death Metal vendredi soir avec sa collègue Marie Mosser. Thomas avait 32 ans, Marie en avait 24.
Maxime Bouffard, 26 ans
Originaire du Coux-et-Bigaroque, en Dordogne, dans le Périgord noir, Maxime Bouffard a été tué pendant la fusillade au Bataclan. Depuis quatre ans, le Sarladais s’était installé à Paris où il réalisait des films et des clips. Et depuis plus d’un an, il travaillait sur le clip de Joséphine avec le groupe Le Dernier Métro.
Quentin Boulenger, 29 ans. Originaire de Reims, il avait 29 ans. Il vivait dans le XVIIearrondissement et travaillait chez L’Oréal, où il était «Digital Project Manager». Il est décédé dans l’attaque du Bataclan.
Ludovic Boumbas. Né au Congo, il a grandi à Lille. Il était employé chez le transporteur Fedex. Il a été assassiné à la Belle Equipe. Il avait une quarantaine d’années
Claire Camax, 35 ans. Mère de deux jeunes enfants, Claire Camax est décédée à 35 ans dans l’attaque du Bataclan. Claire vivait du graphisme depuis 2004, et s’était mise à son compte il y a plus de six ans.
Guillaume B. Decherf, 43 ans. Les Inrocks l’ont annoncé samedi en début de soirée : leur journaliste Guillaume Barreau-Decherf, qui signait Guillaume B. Decherf, est l’un des 89 morts du Bataclan. Né à Bar-le-Duc (Meuse) en 1972, Guillaume avait grandi dans l’Essonne, entre Morsang-sur-Orge et Viry-Châtillon.
Alban Denuit, 32 ans. Né à Marmande en 1983, Alban Denuit assistait au concert des Eagles of Death Metal avec sa copine vendredi. Ce plasticien enseignait les arts plastiques à l’université Bordeaux-Montaigne.
Fabrice Dubois, 46 ans. Marié et père de deux enfants de 11 et 13 ans, second d’une fratrie de trois, mesurait un bon 2 mètres. Sa grande sœur Nathalie se souvient aussi du surnom «le gentil géant», sans doute car ce rédacteur concepteur à l’agence Publicis Conseil.
Thomas Duperron, 30 ans. TIltait originaire d’Alençon. Il avait 30 ans et était chargé de communication à la Maroquinerie (salle de concert du XXe arrondissement), vivait à Saint-Ouen.
Véronique Geoffroy de Bourgies, 54 ans. Elle était l’épouse du photographe culinaire Stéphane de Bourgies, avait 54 ans. En 2004, elle avait créé l’association Zazakely Sambatra, pour venir en aide à des enfants malgaches.
Matthieu Giroud, 39 ans. Il était originaire de Jarrie, petite ville de l’Isère, était maître de conférences en géographie à l’université Paris-Est-Marne-la-Vallée.
Mathieu Hoche, 37 ans. Ce chef-opérateur de France 24 était au Bataclan vendredi soir. Il vivait à Montreuil et avait un petit garçon de 9 ans.
Pierre Innocenti, 40 ans. Ce restaurateur corse de 40 ans était à la tête de Chez Livio, un établissement très connu de Neuilly-sur-Seine (92), fondé en 1964, qu’il avait repris comme son père et avant lui son grand-père.
Stéphane Albertini. Ce restaurateur corse était l’associé et le cousin de Pierre Innocenti au restaurant Chez Livio, à Neuilly-sur-Seine. Comme celui-ci, il a été tué au Bataclan.
Amine Ibnolmobarak, 29 ans. Architecte de 29 ans, Amine Ibnolmobarak a été tué vendredi au Carillon, tandis que son épouse, Maya Nemeta, a été grièvement blessée à la jambe.
Halima Saadi, 37 ans, et Hodda Saadi, 35 ans.Les deux soeurs, originaires du Creusot, sont mortes à la terrasse de la Belle Equipe ou Hodda était cogérante.
Hyacinthe Koma, 34 ans était originaire du Burkina Faso. Il travaillait Aux Chics types comme serveur depuis l’ouverture du restaurant, avenue Laumière, dans le XIXe arrondissement.
Guillaume Le Dramp, 33 ans. Il était originaire de Cherbourg. Il avait 33 ans. Vendredi, il était au bar la Belle Equipe avec des amis.
Christophe Lellouche, 33 ans. Il était au Bataclan vendredi soir.
Marie Lausch et Mathias Dymarski, 23 et 22 ans. Marie Lausch était une jolie blonde au visage d’enfant, passionnée de danse. Son petit-ami, Mathias Dymarski, préférait le BMX et la bière. Sur Facebook, les photos du jeune couple débordent de joie de vivre et de tendresse.
Cédric Mauduit, 41 ans. Ce Normand de 41 ans était au Bataclan avec cinq amis pour le concert du 13 novembre. Originaire du Lion-sur-Mer, il était Directeur de la Modernisation du Département du Calvados.
Hélène Muyal. Parisienne, elle avait grandi dans le XVe arrondissement. Elle a arrêté sa scolarité assez jeune, et travaillé tôt. Maquilleuse, elle travaillait sur des shootings de mode, ou des séances de photo pour des artistes. Elle était mère d’un enfant d’un an.
Romain Didier et Lamia Mondeguer.
Ce couple a été victime des terroristes lors de l’attaque rue de Charonne. Berrichon, Romain Didier avait 32 ans et vivait à Paris depuis plusieurs années, explique le «Journal du Centre»
Nicolas Classeau, directeur de l’IUT de Marne-la-Vallée, figure parmi les victimes de l’attaque perpétrée au Bataclan.
source 1 ; source 2

Sur Facebook, les avis de recherches ont été remplacés par des avis de décès, deux jours après les attentats qui ont fait 132 victimes à Paris. Ils s’appelaient Quentin, Véronique, Manu, Prescillia, Aurélie, Mathias, Marie, Pierre, Maxime, Alban,…
Parmi les 132 personnes tuées vendredi à Paris figure une vingtaine de ressortissants étrangers: des Chiliens, des Belges, des Mexicains, des Portugais, une Italienne, un Allemand, un Marocain. Le site Quartz a fait une carte recensant ces victimes étrangères.

Fdesouche sur les réseaux sociaux