Fdesouche

Les musulmans rencontrés dimanche à Paris redoutent les conséquences des attaques coordonnées de vendredi soir dans le centre de la capitale et à Saint-Denis, revendiqués par l’organisation Etat islamique (EI).

[…] “C’est une effroyable imposture”, juge Sofiane, rencontré à la sortie de la grande mosquée de Paris. “Ils se considèrent comme musulmans, alors que ce qu’ils viennent de faire c’est anti-islam, antireligieux, antimusulman”. […] “C’est certain qu’il y aura des amalgames, on peut le comprendre: le citoyen pas bien informé peut très bien faire des amalgames”, déplore Malika.
“Malheureusement, il y a un coût très cher à payer après des événements comme ça pour des personnes qui n’ont rien à voir avec ça (…)”, ajoute cette jeune femme, qui aimerait que le port du voile soit mieux toléré mais ne l’arbore pas elle-même.
[…] Nabil […] en veut aux dirigeants politiques, coupables à ses yeux d’évoquer des islamistes, et non des “terroristes”, et ne pas agir avez suffisamment de fermeté contre l’islamophobie.
“Les politiques ont un travail à faire envers cette communauté (…). L’islamophobie existe et doit être traitée.” […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux