Fdesouche

Le procureur de la République François Molins a pris la parole pour donner les premiers éléments sur l’enquête lors d’une conférence de presse.

“Nous déplorons la mort de 129 personnes, bilan provisoire et évolutif compte tenu du nombre de blessés. Ces derniers sont au nombre de 352 dont 99 en état d’urgence absolue”.
“Sept terroristes sont morts au court de leur action criminelle”.
“Une enquête en flagrance d’assassinat en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste a été diligentée ainsi qu’une autre pour association de malfaiteurs terroristes criminelle confiée à la direction centrale de la PJ et à la DGSI “.
“Les investigations diligentées depuis hier soir me permettre de vous fournir ces informations: il ressort des premiers éléments recueillis qu’à 21h20 un première explosion retentit à la porte D du stade de France qui a fait deux morts dont le terroriste qui portait une ceinture d’explosifs. L’autre victime est un passant”.
“A 21h25, à Paris, des personnes attablées au bar +Le Carillon+ et au restaurant +Le Petit Cambodge+ ont été victimes de tirs de fusil kalachnikov, à bord d’un véhicule. A cette heure le bilan s’établit à 15 personnes décédées sur cette scène et 10 blessés graves”.
“A 21 h 30, une deuxième explosion retentit porte H du Stade de France. Sur place était découvert le corps d’un second kamikaze porteur d’un dispositif similaire à celui du premier kamikaze de la porte D”.”A 21 h 32 à l’angle de la rue du Faubourg du temple et de la rue de la Fontaine au Roi, une nouvelle fusillade a lieu devant le bar +A la bonne bière+ entraînant la mort de 5 personnes et 8 personnes blessés en urgence absolue”.
“A 21 h 36 au 92 rue de Charonne, de nouveaux tirs de fusils d’assaut causent la mort de 19 personnes, par des individus arrivés là encore à bord d’une Seat noire”.”Aux alentours de 21 h 40 au 253 boulevard Voltaire à Saint-Denis, au restaurant +Comptoir Voltaire+, un kamikaze se donnait la mort avec un de ceinture d’explosif. Une personne a été grièvement blessée et plusieurs autres plus légèrement”.
“A 21 h 40, à Paris: un véhicule Polo de couleur noire se stationne devant le Bataclan. Trois individus porteurs d’armes de guerre en sortent, font irruption dans la salle, tirent en rafale en plein concert et prennent en otage le public regroupé dans la fosse. Lors de l’assaut trois terroristes ont trouvé la mort, le premier tué par un tir des forces de l’ordre, tandis que les deux autres ont actionné une ceinture explosive. A l’heure où je vous parle on décompte 89 victimes décédées et de très nombreux blessés”.”Trois terroristes au Bataclan ont évoqué brièvement la Syrie et l’Irak lors de courts pourparlers avec les hommes du RAID”.
“A 21 h 53, à Saint-Denis, à 400 m du Stade de France, rue de la Cokerie, une troisième explosion. Là aussi le corps d’un kamikaze était découvert”.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux