Fdesouche

L’opposition demande l’organisation d’un référendum pour l’accueil des migrants, dans le logement destiné aux familles de réfugiés. Pour pouvoir accueillir décemment les migrants dans ces logements, la mairie devra débourser environ 35 000 euros.

[…] Le maire a fait remarquer à Jean-Marie Dubois, accusé d’être Front national, qu’ils avaient croisé un réfugié installé à Bohain depuis de longues années et que cette personne s’était parfaitement intégrée avec sa famille. « Pourquoi donc avoir peur de l’arrivée de migrants ? », a relevé Jean-Louis Bricout. « Moi je n’ai peur de personne, même pas de vous M. Le maire », a répondu Jean-Marie Dubois.
Et Sylvie Roi d’avancer : « Combien de familles sont prévues, les logements sont conçus pour combien de personnes ? Pourquoi ne pas lancer un référendum pour que la population puisse s’exprimer librement ? »
L’élue de l’opposition a fait allusion au chômage important dans une ville où le contexte économique n’est « guère brillant ». Cette dernière faisant référence à un récent article paru dans Le Monde, qui dénonçait un taux de pauvreté de 36 % à Bohain.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux