Fdesouche

Les habitants du quartier des Choux sont excédés par une bande de jeunes qui a installé son quartier général au Petit Chou et sème la pagaille : tapage nocturne, dégradations…

« Pour rentrer chez moi, je dois demander pardon. » Cette mère de famille qui préfère conserver l’anonymat habite le quartier des Choux à Créteil. Rien à voir pourtant avec la cité sensible aux barres immenses où ce genre de situation se produit. Non, c’est plutôt un quartier renommé, qui se visite pour son architecture, symbolique des années 1970, et décor du film « Tellement proches ».
« Quelle image peuvent avoir les visiteurs, en voyant tout ça… », se désole cet habitant, depuis 20 ans aux Choux. Ça ? Ce sont les dégradations qui se multiplient depuis des semaines autour de la tour, dite du Petit Chou. Dernières en date : les vitres brisées au rez-de-chaussée du bâtiment, le hall saccagé, le réverbère explosé, les innombrables barquettes de frites… En cause, des jeunes qui ont décidé que cet immeuble, c’était le leur. Aux habitants de partir. […] « C’est insupportable. Ça dure jusqu’à 4 heures du matin. On ne peut rien leur dire, confie ce papa, d’une autre tour. Un voisin a essayé, il a retrouvé sa voiture vandalisée. » Effrayé, un couple qui vient visiter un appartement a tourné les talons : « Le logement est bien mais on dirait qu’il y a eu la guerre. » […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux