Fdesouche

Alors que Bernard Cazeneuve a annoncé la semaine dernière le retour des contrôles aux frontières pendant un mois à partir du 13 novembre, cette mesure semble arriver trop tard. En effet, selon nos informations, des Black Blocks venus du monde entier sont déjà entrés en France.

[…] A partir du 13 novembre (ce vendredi donc) et pendant un mois, 285 points de contrôles seront en place sur les routes, mais aussi dans les aéroports et les gares avec des renforts policiers importants qui viendront de toute la France. Au total, il devrait y avoir plus de 5.000 policiers supplémentaires pour assurer la sécurité partout en Ile-de-France pendant la COP 21.
Mais, comme a pu nous l’indiquer un policier hier soir, l’annonce de Bernard Cazeneuve “intervient trois semaines trop tard”. Ainsi, selon nos informations plusieurs groupes d’extrême-gauche sont déjà arrivés d’Allemagne, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de Belgique et même d’Australie et des Philippines pour l’évènement. Les services de renseignements les ont à l’œil.
Il faut dire que ces fameux Black Blocs ont fait des dégâts énormes par le passé: dans les rues de Milan l’été dernier lors de l’Exposition universelle ou encore en marge du sommet de sommet de l’Otan, à Strasbourg, en 2009, où les images d’un hôtel en feu avaient fait le tour du monde. Leur mode d’action est très difficile à anticiper pour les forces de l’ordre. Ils s’activent en un instant et déclenchent une véritable guérilla urbaine avant de se refondre aussitôt dans le décor. […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux