Fdesouche

Des gobelets créent la polémique. La chaîne de cafés américaine Starbucks a banni le mot “Noël” de ses nouveaux gobelets, de couleur rouge pour les fêtes de fin d’année.

Selon Starbucks, le nouveau design des gobelets est voué à créer une culture de l’intégration et à montrer que les clients de toutes confessions sont les bienvenus dans ses cafés. En effet, tout le monde ne fête pas Noël pendant les vacances de fin d’année – les Juifs célèbrent par exemple Hanukkah.
Certains chrétiens y ont vu une atteinte à leur foi.Parmi eux, Joshua Feuerstein, qui se décrit comme un chrétien évangélique sur son site internet, a publié une vidéo qui a été vue plus de 12 millions de fois.
Joshua Feuerstein dans le texte :
A l’ère du politiquement correct, nous devenons tellement ouverts d’esprit que nos cerveaux nous tombent littéralement de la tête. Vous réalisez que Starbucks voulait retirer le Christ et Noël de leurs nouveaux gobelets ? D’où leur couleur rouge. Vous réalisez que Starbucks n’a pas le droit de souhaiter un joyeux Noël à ses clients ?
Eh bien j’ai décidé, au lieu de simplement boycotter [Starbucks], pourquoi ne pas créer un mouvement : j’entre, je commande un café, ils me demandent mon nom [pour l’écrire sur le gobelet] et je leur dis que mon nom est ‘Joyeux Noël’. Alors, devine quoi Starbucks ? Je t’ai forcé à écrire ‘Joyeux Noël’ sur tes gobelets !“.
L’homme appelle ensuite tous les chrétiens à faire de même et à partager la photo de leur gobelet rouge estampillé “Joyeux Noël“.
(…)
Source
Merci à mmathe

Fdesouche sur les réseaux sociaux