Fdesouche

09/11/15

Vous vous souvenez des incidents entre forains et “jeunes” à Clemont Ferrand…. En voici enfin des images…


01/11/15

Échange de coups de feu à la fête foraine de Clermont

7 personnes, dont 2 policiers, ont été blessées par des “tirs de carabine à plombs” dimanche dans une fête foraine à Clermont-Ferrand, lors d’une bagarre entre des forains et plusieurs dizaines de jeunes.

Il y a une justice et des forces de l’ordre dans notre pays, ce n’est pas à chacun de faire sa propre justice“, a regretté le maire PS de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, qui a pris un arrêté de fermeture de la fête foraine.
________________________________________________________
Selon nos premières informations, cette rixe serait probablement liée à l’affaire du coup de couteau. L’avenue Ernest Cristal avait déjà été au cœur de l’actualité en début de semaine, un affrontement violent ayant eu lieu près de la fête foraine entre gens du voyage et forains.

La Montagne


A l’entrée d’Aubière, avenue Ernest Cristal (D765), un affrontement a eu lieu entre deux bandes de jeunes, près de la fête foraine.


L’affrontement aurait commencé autour de 13h30 entre deux bandes de jeunes. Des détonations, qui viendraient vraisemblablement de tirs d’armes à feu, ont été entendues. De la fumée est également visible autour des lieux (feu de pneus). Les routes alentours sont pour le moment barrées.
Une vingtaine de pompiers, le SAMU, la police et la gendarmerie sont actuellement sur place. Sept personnes légèrement blessées par des plombs ont été prises en charge par les pompiers. Deux policiers de la Bac ont été blessés dans les affrontements.
Selon un témoin, les individus étaient très nombreux : “J’étais devant l’hôtel. Je les ai vus s’engouffrer vers la fête foraine, c’était impressionnant. Ils étaient 100 ou 150. Et tout de suite, on a entendu des coups de feu”. Visiblement, les individus étaient cagoulés. Une demi-douzaine de forains présents sur place attendraient fusil à l’épaule, derrière les camions.
(…) La Montagne

Fdesouche sur les réseaux sociaux