Fdesouche

A un mois du scrutin, la droite affiche clairement sa priorité : le FN, voilà l’ennemi. Il faut absolument empêcher une victoire de la famille Le Pen dans les régions Paca ou Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

[…] Dans le nord comme dans le sud, la victoire de LR ne sera pas possible sans le soutien d’une partie de l’électorat de gauche. Et cela n’est pas sans conséquences politiques, comme ont pu le vérifier samedi, lors de la réunion du conseil national chargé de valider les listes LR-UDI aux régionales. Comme souvent, Christian Estrosi a dit les choses très carrément, sans craindre de se contredire. […] Sans jamais parler de front républicain, il a lancé un vibrant appel aux électeurs de gauche. […] Lui qui se distinguait, il n’y a pas si longtemps, par ses raccourcis douteux sur la «cinquième colonne» islamiste, voilà qu’il proclame n’avoir «aucune valeur en partage» avec ces «extrémistes qui entretiennent la confusion entre musulmans et islamistes».
Fort d’un comité de soutien peuplé de personnalités marquées à gauche ou connues pour leur engagement contre l’extrême droite, Estrosi n’hésite pas à affirmer qu’il se sent «plus socialiste» que les socialistes et «plus écologiste» que les écolos. «Battre le FN, c’est un devoir national», lance-t-il aux électeurs de gauche. […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux