Fdesouche

Des bâtiments qui devaient devenir prochainement un centre d’hébergement pour demandeurs d’asile en Suède a été ravagé à l’aube samedi par un incendie qui pourrait être volontaire, a indiqué la police.
Plusieurs bâtiments ont brûlé dont un qui a été selon les témoins entièrement détruit“, a-t-elle écrit dans un communiqué. “Pour le moment la cause de l’incendie n’est pas certaine mais comme il y a des raisons de soupçonner qu’il peut avoir été allumé volontairement, une enquête préliminaire pour incendie volontaire a été ouverte“, a-t-elle ajouté.
Personne n’habitait pour l’instant ces bâtiments se trouvant en périphérie de la ville de Floda (sud-ouest), bourgade à environ 25 km de Göteborg. Il n’y a pas eu de blessé ni d’arrestation.
Le sinistre s’ajoute à une douzaine d’autres depuis le début de l’année où l’intention criminelle ne fait pas de doute, ou presque. La Suède est, par rapport à sa population, le pays d’Europe qui attire le plus de demandes d’asile: elle en prévoit entre 140.000 et 190.000 cette année, pour une population de 9,8 millions d’habitants.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux