Fdesouche

De nombreux camions traversent chaque jour la Manche pour approvisionner Capécure ou livrer des clients au Royaume-Uni. Depuis cet été, entreprises et transporteurs déplorent des blocages récurrents au niveau du Shuttle liés aux tentatives massives de passages de migrants.

(…) « C’est devenu très compliqué sur le transmanche. Il y a deux semaines, on a subi la grève des personnels chargés du contrôle des remorques pour s’assurer qu’il n’y ait pas de migrants à bord, explique Nicolas Lotin. Avec les blocages réguliers, mes chauffeurs, au lieu de faire trois rotations dans une journée, n’en font plus que deux. L’activité est réduite mais les coûts sont les mêmes. Les clients sont parfois livrés en retard, j’en ai même qui ne veulent plus entendre parler de l’axe Calais – Douvres. Ils veulent qu’on passe par Zeebruges. »

(…)

Les entreprises rencontrent des difficultés pour approvisionner le marché et organiser le travail. « Elles ratent des commandes car la marchandise arrive avec trop de retard. Du coup, des équipes se retrouvent sans boulot et d’autres se retrouvent avec un volume trop important à travailler puisque l’approvisionnement ne s’est pas fait à temps. On peut comprendre des problèmes ponctuels mais là, ça devient usant et gênant », conclut-il.

Source

Merci à nita

Fdesouche sur les réseaux sociaux