Fdesouche

Nouvelle flambée de violence dans la nuit de dimanche à lundi, à Mantes-la-Jolie. Vers 21 h 45, les forces de l’ordre interviennent pour protéger les pompiers qui éteignent une voiture en feu rue du Docteur Marc Schwob, dans le quartier du Val-Fourré. Peu après 22 heures, un groupe d’une trentaine de personnes se forme sur le parking de l’allée Laennec.
Des cocktails Molotov sont lancés, ainsi que des mortiers d’artifice, en direction des policiers. Ces derniers répondent en tirant six grenades incapacitantes et deux coups de flash-ball pour disperser le groupe hostile. Aucun blessé et aucun dégât ne sont à déplorer. L’incendie a été éteint par les pompiers. Déjà, la veille, des incidents similaires étaient survenus dans le quartier.

Source

Le week-end du samedi 31 octobre et du dimanche 1er novembre 2015 a été chaud dans les Yvelines. Outre une série de feux poubelles des cocktails molotov ont été lancés notamment contre la police samedi et dimanche, et des voitures ont été incendiées vendredi 30 octobre 2015.

En matière d’engins incendiaires, la série a commencé samedi, vers 19 h 15, à Mantes-la-jolie. Alors que des policiers patrouillaient, un cocktail molotov a atteint la portière arrière gauche de leur voiture. Aucun blessé n’est à déplorer.

Vers 22 h 15, à Élancourt cette fois, des policiers de la brigade anti criminalité ont arrêté un jeune de 17 ans, demeurant à Élancourt, qui venait de jeter un cocktail molotov contre une poubelle.

À 23 heures, à Limay, les pompiers ont été visés par un engin incendiaire. Dimanche vers 21 h 45, de nouveau à Mantes-la-Jolie, un groupe d’une vingtaine à une trentaine de personnes a jeté des cocktails Molotov et tirés des mortiers (feu d’artifice de gros calibre) en direction des policiers.

Mantes-la-Jolie et le quartier du Val-Fourré, a également été le cadre, vendredi, vers 22 h 30, d’un incendie de voiture. Si lors de leur intervention les pompiers n’ont pas été visés, il n’en a pas été de même pour la police qui a essuyé des jets de projectiles.

Une heure et demie plus tard une voiture en feu a été signalée à Chanteloup-les-Vignes.

Source

Merci à OLDcds

Fdesouche sur les réseaux sociaux