Fdesouche

La tension est palpable dans certains quartiers sensibles des Yvelines. Après la cité de la Noé â Chanteloup-les-vignes et le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie, les violences urbaines se sont déplacées dans d’autres villes du département.

Ainsi, hier mercredi, c’est aux Mureaux, rue Jean de la Fontaine, vers 19 heures, qu’une patrouille de police a essuyé des jets de projectiles par un groupe d’une dizaine de jeunes. Il n’y a pas eu de blessé.

Un peu plus tard, à Trappes cette fois, des policiers à pied square Louis Pergaud ont été la cible de projectiles lancés par une dizaine d’individus. Aucun fonctionnaire n’a été touché.

Dix minutes plus tard, toujours à Trappes mais square Albert Camus, un véhicule de police en patrouille à été accueillie à coups de pierres par une vingtaine de jeunes gens qui cherchaient à provoquer les forces de l’ordre qui n’ont pas riposté.

Vers 22h40 à Mantes-la-Jolie, au Val Fourré, des policiers en patrouille à pied ont été visés par un jet de verre lancé depuis les étages d’un immeuble impasse Jean Houdon. Le projectile ne les a pas atteints.

Enfin, aujourd’hui peu après 16 heures, un véhicule d’un équipage du groupe de sécurité de proximité(GSP) a fait l’objet d’un jet de pierre au moment où il passait rue des Marchands à Coignières. Le pare-brise du véhicule a été endommagé, mais les occupants n’ont pas été blessés.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux