Fdesouche

L’agence finlandaise Lucify a réalisé une carte interactive  (cliquez sur le lien) permettant de visualiser le flux de demandeurs d’asile arrivant en Europe entre janvier 2012 et septembre 2015.

Le terme a été repris partout: le monde et l’Europe vivent «la pire crise des réfugiés de [leur] histoire depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale». Pourtant, on peut avoir du mal à visualiser ce que représente l’arrivée de tous les réfugiés dans l’Union européenne. L’agence finlandaise Lucify (qui en anglais veut dire «améliorer votre vie d’une belle façon») a publié une visualisation de cette crise, repérée par Reader, dans le but «d’en montrer l’ampleur d’une façon intuitive, mémorable et engageante» selon les termes des créateurs, qui s’exprimaient dans un post de blog sur Medium. (…)

Un point correspond à un groupe de vingt-cinq à cinquante réfugiés. Les routes migratoires exactes n’ayant pu être précisément définies, les points se déplacent du pays de départ vers le pays d’arrivée. Ce qui permet de voir avec plus d’efficacité où les demandeurs d’asile vont et d’où ils proviennent. (…)

Source

Merci à julius tomatojus

Fdesouche sur les réseaux sociaux