Fdesouche

Quand les vendeurs de kebabs du centre-ville de Marseille se fournissent en poulet avarié depuis plusieurs semaines… Des bactéries pathogènes dans vos sandwichs, c’est dans “Envoyé spécial”, jeudi 29 octobre à 20h55 sur France 2. Extrait.

Un double fond dans le congélateur. A Marseille, le boucher du quartier fournit le kebab du coin de la rue avec du poulet avarié. L’inspection des fraudes découvre, dissimulé dans une cache au fond du congélateur, un stock de plusieurs dizaines de kilos périmés depuis un mois. De la viande avariée destinée à être vendue de la main à la main, sous le manteau et sans facture.

Pour en avoir le cœur net, les journalistes du magazine “Envoyé spécial” organisent leurs propres tests. Ils font analyser des sandwichs achetés dans cinq établissements. Seuls deux ne présentent aucune anomalie ; dans les trois autres, les analystes découvrent des traces d’Escherichia coli, une bactérie pouvant causer de graves troubles intestinaux. De quoi vous faire passer le goût de la sauce blanche…

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux