Fdesouche

Voitures incendiées, jets de pétards sur les pompiers et les policiers : la soirée a encore été agitée à Mâcon mardi. Une réunion de crise est organisée mercredi matin en préfecture.

Ces violences ont commencé il y un mois à peu près et elles agitent plusieurs quartiers de la ville. […]

Source

Depuis le début du mois, ce sont plus de 50 véhicules qui ont ainsi été incendiés dans trois quartiers différents de Mâcon : à La Chanaye, Les Saugeraies et Les Blanchettes. Ces incidents seraient le fait de jeunes délinquants. Les habitants comme les jeunes demandent plus de lien social. La municipalité et le préfet Gilbert Payet se sont rencontrés ce mercredi pour mettre au point une stratégie de prévention. […]

Les services de police et les pompiers ont été immédiatement dépêchés sur les lieux de ces exactions et ont depuis été largement mobilisés, permettant ainsi de circonscrire les feux, et s’agissant de la police, de procéder à un total de 9 interpellations.[…]

Source

Violences urbaines à Mâcon : nouveaux véhicules en feu mardi soir

La situation ne semble pas s’améliorer ce mardi soir à Mâcon. Peu après 20 heures, les sapeurs pompiers de Mâcon ainsi que les services de police ont été appelés rue de Bourgogne puis se sont rendus non loin, rue de Bretagne dans le quartier des Gautriats, pour de nouveaux feux de voiture.

Durant les interventions des hommes du feu et des forces de l’ordre, des jeunes auraient selon des internautes qui habitent à proximité, lancé des pétards. L’atmosphère était tendue.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux