Fdesouche

Les économistes de Citi Research se sont penchés sur les conséquences pour l’Europe de l’arrivée des millions de réfugiés qui fuient la guerre.

La crise des réfugiés constitue un challenge humanitaire, politique, social et économique pour l’Europe, selon Citi Research qui évalue à 3,7 millions le nombre de migrants devant arriver sur le sol européen en 2015 et 2016. Avec le risque de revoir cette projection à la hausse. (…)

La durée moyenne de traitement d’une demande d’asile est estimée à douze mois, période durant laquelle le demandeur est à la charge du pays d’accueil (pour un coût estimé à 1.000 euros par mois en moyenne). (…)

Les difficultés rencontrées par les réfugiés pour trouver un job viendront de la langue, de la qualification et de la bureaucratie, ce qui pourrait augmenter le chômage dans un premier temps. (…)

A plus long terme, les effets positifs à attendre dépendront de la bonne intégration des nouvelles populations, d’autant plus facile à réaliser que le taux d’emploi est élevé.

Source

Merci à Clodimir

Fdesouche sur les réseaux sociaux