Fdesouche

Un épisode de plus dans un long feuilleton. Alors qu’il promenait son chien comme chaque soir, Samuel Mayol, le directeur de l’IUT de Saint-Denis, a été agressé vendredi, aux environs de 22h30, passage Josseaume dans le XXe arrondissement de Paris.

Il était au téléphone avec un ami (qui a entendu la scène), lorsqu’un homme l’a attrapé par le cou avant de lui frapper la tête contre un mur à trois reprises. «On va te buter», a lâché l’individu avant de partir en courant. Souffrant de contusions au front et à l’arcade, Samuel Mayol s’est vu prescrire une semaine d’arrêt de travail.

Vallaud-Belkacem l’assure de son «soutien»

Déjà agressé en mai 2014 dans le IXe arrondissement de Paris, Samuel Mayol fait l’objet de menaces de morts (envoyées régulièrement sur son lieu de travail ainsi qu’à son domicile) depuis février 2014.

Cette série d’intimidations a commencé au moment où Samuel Mayol a alerté la présidence de l’université de plusieurs dysfonctionnements au sein du département techniques de commercialisation de l’IUT. En parallèle, une fausse alerte à la bombe déclenchée le 3 février 2014 avait mis au jour l’existence d’une salle de prière dans les locaux de l’établissement. En réalité, il s’agissait d’un local attribué à l’association l’Ouverture, accusée par ailleurs de commercialiser sans autorisation des sandwichs halal. Autant de dérives pointées dans deux rapports rédigés par deux inspecteurs de l’Education nationale.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux