Fdesouche

Rachid Ajaray, 19 ans, a été condamné à six mois d’emprisonnement ferme pour violences. Le 31 août dernier, le jeune majeur s’en est pris à un Saint-Quentinois de 72 ans.

Convoqué à l’audience du mardi 29 septembre, le prévenu n’a pas pris la peine de se déplacer au tribunal correctionnel de Saint-Quentin.

La victime est bien présente au tribunal. Elle écoute la lecture des faits. Lundi 31 août donc, le retraité accueille une jeune fille du quartier, comme il peut le faire à l’occasion, pour lui donner quelques bonbons, voire un repas. L’adolescente en profite pour se servir dans le portefeuille du septuagénaire. Quand elle part, il s’aperçoit de la disparition de 50 €. Il se lance à sa poursuite.

Il la retrouve et lui demande de lui rendre l’argent. Celle-ci fait appel à son petit ami. Le déchaînement de violences commence alors. Avec un seul coup, la victime tombe à terre. Loin de s’arrêter, le jeune homme lui porte des coups de pied et de talon au visage. La procureur, Marion Ruffat, compte cinq fractures au visage. L’avocate de la victime note, elle, que le dentier a été cassé. «Il s’est acharné sur lui. Aucune excuse n’a été présentée.» […]

Source

Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux