Fdesouche

02/10/2015

[…] Youssef K., 29 ans, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Compiègne, ce mercredi après-midi, pour refus d’obtempérer et incitation à la rébellion.

Le 31 août […] le conducteur grille la priorité aux policiers municipaux, appuie sur l’accélérateur, frôle les voitures en stationnement… Les policiers perdent sa trace un instant, puis se retrouvent nez à nez avec le même véhicule, quelques mètres plus loin.

Persévérant, le conducteur fait marche arrière et s’engouffre dans le square Paul-Verlaine, où la patrouille parvient à l’interpeller, malgré les jets de pierre dont le véhicule sérigraphié est la cible. Quinze individus sont en effet venus porter secours au conducteur.

Au cours de l’enquête, les policiers ont affirmé que le chauffard avait appelé les jeunes du quartier à l’aide, depuis la vitre de son véhicule. […] le jeune homme, sans casier judiciaire, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis. Son permis a été annulé.

Source


01/09/2015

Intervention difficile pour la police, lundi soir, à Compiègne. Alors qu’une patrouille municipale roule près du rond-point Anne-Marie-Vivé, un véhicule leur grille la priorité. Les policiers allument leur gyrophare pour demander au conducteur de s’arrêter. Mais celui-ci tente de fuir et entre dans le square Baudelaire.

Là, un regroupement se forme. Une dizaine de personnes viennent à la rescousse du fuyard et caillassent la voiture des policiers, légèrement cabossée. La police nationale est appelée en renfort. Elle parvient à interpeller le conducteur. Dans le même temps, le véhicule de ce dernier est vidé par ses acolytes.

L’homme de 29 ans, habitant du Clos des Roses, est placé en garde à vue. Connu des services de police pour des faits mineurs, il devrait comparaître ce mercredi devant le tribunal.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux