Fdesouche

Le bras droit du vice-président du FN Philippot, Bertrand Dutheil de La Rochère, lui-même ancien chevènementiste, appelle les “intellectuels de gauche” soutenant Michel Onffray à dialoguer avec Marine Le Pen.

“Le voile de la bien-pensance s’est déchiré. Qu’il est bon d’entendre des voix discordantes… Notre victoire idéologique doit se transformer en victoire politique”, confiait récemment la présidente du FN, Marine Le Pen.

À force d’être portée aux nues dans les sondages, Marine Le Pen rêve de victoires électorales. Mais en lectrice assidue du penseur italien Antonio Gramsci, la prétendante à l’Élysée est convaincue que la prise du pouvoir idéologique et culturel précède la prise du pouvoir politique.

Qui sont ces “voix discordantes” dont Marine Le Pen parle ? Il s’agit des intellectuels qui populariseraient, selon elle, les idées du Front national comme, par exemple,Michel Onfray, Alain Finkielkraut, Éric Zemmour ou l’écrivain Michel Houellebecq qui a fait grand bruit cet hiver en publiant Soumission. […]

Avec cette tribune, le FN lance une vaste opération de communication. Nul doute que sa main tendue aux intellectuels restera sans suite puisque ces derniers regrettent d’être instrumentalisés. […]

Grâce à eux, on pénètre dans les classes supérieures plutôt réfractaires aux idées du FN. Le FN s’intellectualise et un sympathisant frontiste a des références qu’il peut citer dans des dîners en ville“, glisse un élu.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux