Fdesouche

Le candidat des Républicains en Provence-Alpes-Côte d’Azur est «persuadé» de l’existence d’une alliance secrète entre les deux partis. Ses adversaires moquent un «sketch».

Interrogé par La Provence à l’occasion d’un déplacement à Marseille, le candidat tête de liste de la droite pour les régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) s’est dit «persuadé qu’une cellule a été mise en place par le Parti socialiste à l’Élysée pour faire gagner le Front national dans le Nord et en Paca».

Dans son viseur notamment: l’attitude de la gauche, qui part en ordre dispersé et présente des candidats peu connus du grand public dans ces deux régions. Une stratégie aux apparences suicidaires, mais qui permettrait selon l’intéressé à François Hollande de faire d’une pierre deux coups: atténuer la victoire annoncée de la droite et prouver que seule l’union de son camp peut faire barrage au FN. «C’est du grand n’importe quoi. Un gag», moque au Scan le chef de file socialiste en Paca, Christophe Castaner.

Spontanément, je dirais qu’il est fou<:em>“, poursuit encore le député-maire de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence). […]

Même refrain dans l’entourage de Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste Front national dans la région, où l’on raille cette fois un «sketch». «Je reste sans voix… Je ne sais même pas comment réagir. C’est fou<:/em>», se désole-t-on. «On commence un peu à s’affoler à droite, et ça se comprend. Mais je pense qu’il est temps d’accepter la phase de tripartisme dans laquelle nous sommes aujourd’hui», espère un proche de la candidate frontiste enjoignant l’élu niçois à «se mettre à la tisane».

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux