Fdesouche

A l’occasion du débat parlementaire autour de la crise des réfugiés, mercredi à l’Assemblée nationale, Manuel Valls 279 millions d’euros supplémentaires vont être débloqués pour l’accueil des réfugiés et 250 millions d’euros pour l’hébergement d’urgence. Par ailleurs, le Premier ministre a rejeté la proposition de Nicolas Sarkozy d’instituer un statut de réfugié de guerre.

[…] Pour 2017, ces crédits supplémentaires doivent atteindre 334 millions, a-t-on par ailleurs indiqué à l’AFP dans l’entourage du chef du gouvernement, soit un total dépassant les 600 millions d’euros d’ici la fin 2017. Environ un tiers de ce montant de 600 millions d’euros sera financé par des fonds de l’Union européenne, qui verse une aide de 6.000 euros par réfugié accueilli.

Par ailleurs, une enveloppe de 250 millions d’euros des crédits dédiés “à l’hébergement d’urgence et à la veille sociale” sur les douze mois à venir sera débloquée, dont 130 millions “dès le mois prochain”, a ajouté le Premier ministre. “La solidarité, c’est garantir un accueil des réfugiés et demandeurs d’asile”, a assuré Manuel Valls, tout en soulignant que cette solidarité “ne doit pas dégrader la situation de celles et ceux de nos concitoyens qui ont besoin d’être aidés”. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux