Fdesouche

Face à l’afflux de réfugiés, l’Allemagne a annoncé dimanche la réintroduction “provisoire” de contrôles à ses frontières. Cette décision suspend de facto la libre circulation prévue dans l’espace Schengen européen et marque une nouvelle aggravation de la crise migratoire sur le continent. Les chemins de fer allemands ont également suspendu leur trafic en provenance et à destination de l’Autriche.

Conférence sous-titrée de Thomas de Maizière, Ministre allemand de l’intérieur :

“L’Allemagne vient de rétablir un contrôle temporaire à ses frontières. L’accent sera initialement mis sur la frontière avec l’Autriche. Les demandeurs d’asile doivent accepter de ne pouvoir choisir l’Etat membre qui leur accordera une protection. Cela s’applique également pour ce qui est du système de répartition [des migrants] européen. Il faut mettre en place le principe de zones d’attente en Grèce, Italie et peut-être Hongrie.”

Merci à Diberville pour le sous-titrage


L’Allemagne a décidé de réintroduire provisoirement des contrôles aux frontières avec l’Autriche par où arrivent des dizaines de milliers de réfugiés et suspend ainsi les accords de Schengen sur la libre circulation en Europe, ont rapporté dimanche 13 septembre les journaux allemands Bild et Spiegel.

Le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, doit faire une déclaration devant la presse à 17h30 locales (15h30 GMT), ont annoncé ses services alors qu’en deux semaines 63.000 réfugiés sont arrivés à Munich, dont 13.000 pour la seule journée de samedi.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux