Fdesouche

Un homme de 21 ans, hors de contrôle, a agressé deux policiers, dans la nuit de samedi à dimanche, devant le commissariat de Brest.

Les faits se déroulent dans la nuit de samedi à dimanche aux environs d’1 h 30. [..] Ils ont devant eux un homme de 21 ans, fortement alcoolisé, qui leur fait d’abord des doigts d’honneur. Les policiers tentent alors de procéder à son interpellation, mais il se débat violemment. Il donne d’abord un violent coup de pied dans la main de l’un d’entre-eux. Celui-ci se verra d’ailleurs délivrer un arrêt de travail de quinze jours.

Il s’attaque ensuite à un deuxième policier en lui sautant en cou. Il tente de l’étrangler. Il faut l’intervention de plusieurs fonctionnaires et de deux videurs d’un établissement nocturne voisin pour lui faire lâcher prise. Le policier se voit délivrer une ITT de deux jours. Il souffre d’une entorse aux cervicales.

L’agresseur, lui, reconnaît les faits en garde à vue. Il dit avoir agi volontairement. Il est convoqué ce lundi devant le procureur, en vue d’une éventuelle comparution immédiate.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux