Fdesouche

Polémique à Sambreville et sur la toile, suite à la sortie de Freddy Delvaux. En pleine crise des migrants, ce conseiller communal PS dérape sur Facebook. Celui-ci a posté sur son profil un drapeau belge accompagné d’un commentaire : “Protéger son pays d’une invasion n’est pas du racisme ni de la xénophobie mais du patriotisme.” Des propos chocs, à contre-courant des principes habituels du parti socialiste.

Dans La Nouvelle Gazette, celui qui rappelle s’exprimer à titre personnel précise ses propos : “S’ils (les migrants) veulent quitter leur pays, parce que la loi sur les conventions de Genève le leur autorise, pourquoi ne vont-ils pas à Genève?“, décoche-t-il. “Ce que je dis peut peut-être sembler idiot, mais pour moi, ces immigrés n’ont rien à faire ici. Et oui, c’est une invasion !

Il enchaîne : “Ce n’est pas du tout du racisme, mais il faut avouer que ce ne sont pas les bons personnages qui sont arrivés ici. (…) Pourquoi ne s’occupe-t-on pas des pauvres et des sans-abri de chez nous avant d’accueillir les autres.” (…)

RTBF

Fdesouche sur les réseaux sociaux