Fdesouche

Ce petit fascicule de quatre pages a été inséré au milieu du tabloïd berlinois BZ et de l’édition locale Berlin-Brandebourg du journal populaire Bild. Ce petit fascicule de quatre pages a été inséré au milieu du tabloïd berlinois BZ et de l’édition locale Berlin-Brandebourg du journal populaire Bild.

Fin août, le tabloïd a lancé “une grande opération d’aide” en faveur des réfugiés pour “montrer que les braillards et les xénophobes ne gueulent pas en notre nom”.

Chaque jour, environ un millier de réfugiés parvient à rallier tant bien que mal Berlin. Une crise qui mobilise les citoyens, lesquels se pressent dans les gares pour proposer leur aide. Mais également la presse : deux quotidiens ont en effet publié ce mercredi un supplément. Un vademecum, intégralement rédigé en arabe, sorte de guide pratique pour leurs premiers pas dans la capitale.

Ce petit fascicule de quatre pages a été inséré au milieu du tabloïd berlinois BZ et de l’édition locale Berlin-Brandebourg du journal populaire Bild, quotidien le plus lu d’Allemagne. Il comporte une carte de la capitale allemande avec une traduction du nom des principaux quartiers, un glossaire des mots ou expressions allemands les plus courants avec leur traduction arabe et propose également des adresses d’ONG ou de centres d’accueil pour réfugiés.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux