Fdesouche

Les images insoutenables d’un enfant syrien mort noyé rappellent la nécessité de mettre fin aux activités des passeurs en mer et confortent la politique d’immigration extrêmement restrictive de Canberra, a déclaré vendredi le Premier ministre australien.

Les photographies du corps d’Aylan Kurdi, âgé de trois ans, échoué sur une plage turque au moment où l’Europe est confrontée à la plus grave crise migratoire depuis la Seconde guerre mondiale, illustrent le caractère malfaisant du trafic d’êtres humains, a déclaré Tony Abbott à la presse.

Après son arrivée au pouvoir en septembre 2013, son gouvernement conservateur avait organisé par l’intermédiaire de l’armée le refoulement systématique des bateaux de migrants qui arrivent dans ses eaux.

C’est une photographie absolument déchirante que (…) pas un seul parent ne peut voir sans se sentir dévasté, a dit le chef du gouvernement.

Je sais qu’il y a de l’intérêt pour la politique mise en place par l’Australie parce que si on met fin à l’activité des trafiquants, alors forcément il n’y a plus de décès en mer. La chose la plus humaine à faire à moyen et long terme c’est anéantir ce trafic malfaisant.

(…) Romandie.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux