Fdesouche

Interpellé en douceur vers 18h30

Finalement après de longues négociations, les gendarmes ont convaincu cet homme de se rendre sans violence. Ce soir son placement à l’hôpital marchant fait peu de doute, cet homme de 52 ans serait un habitué de l’établissement. Les gendarmes charchaient également à savoir jusqu’à quel point il était déterminé voire armé pour passer à l’acte.

Source


La pré-rentrée de cinq écoles et un collège situé au Nord de Toulouse s’est vue perturbée par un déséquilibré.

Se baladant dans le quartier des Izards dans la matinée, il menaçait d’entrer dans une école afin d’y «faire un carton ». Prenant les choses au sérieux, les forces de l’ordre ont immédiatement contacté les établissements concernés afin que les enseignants présents pour la pré-rentrée se confinent.

Pendant ce temps, l’individu était identifié et s’avérait déjà connu des services de police et de gendarmerie pour ses antécédents psychiatriques. L’homme a pris la fuite en fin de matinée et rejoint son domicile à Pechbonnieu. Rapidement sur place, les gendarmes sont depuis ce midi en train de négocier la rédition de ce dernier, la dizaine de militaires présents sur place ne souhaitant prendre aucun risque. A 16 h 00, les négociations étaient toujours en cours.

Source

« Je vais faire un carton dans une école. » Voilà résumé l’appel passé au 17 par un homme lundi matin. Des établissements scolaires du nord de Toulouse, où les enseignants faisaient leur rentrée, ont immédiatement été placés sous surveillance. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux