Fdesouche

Le 24 avril, lors d’un contrôle routier, Mehdi Mortreux, 27 ans, menace et insulte les policiers qui procèdent à ce contrôle : « Je vais te crever (…) sale b….., Je vais revenir avec un fusil à pompe et je vais tous vous crever… »

Le 18 juin, bis repetita. Placé en garde à vue dans le cadre d’une autre affaire, il adresse des propos pour le moins grivois à une policière.

A la barre du tribunal, les bras croisés, il tente de s’expliquer, reconnaissanta minima : « Oui, c’est vrai, mais je suis parti en garde à vue pour rien, j’ai perdu du temps, c’est les nerfs. Mais je n’ai pas menacé, il y avait une quinzaine de personnes qui menaçaient les policiers. »

Pas de quoi convaincre le tribunal, d’autant que le casier judiciaire du prévenu, garni de quatorze condamnations, ne plaide pas en sa faveur. les réquisitions du vice-procureur (cinq mois ferme) seront suivies à la lettre. En outre, Mehdi Mortreux devra verser 300 € à chacune des victimes au titre du préjudice moral, soit un total de 1 200 €.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux