Fdesouche

27/08/2015

Kader, le petit ami d’Érika est passé aux aveux ce mercredi dans la matinée. Ce garçon de 18 ans a reconnu avoir tué sa petite amie retrouvée morte mardi après-midi près du lycée Maillol à Perpignan. Il a expliqué avoir donné quatre coups de couteau et l’avoir ensuite égorgée parce qu’elle voulait rompre. C’est donc la piste du drame passionnel qui est maintenant privilégié par les enquêteurs.

Mais Saïda Troadec El Fakir, la maman d’Érika crie sa douleur et sa colère. Elle n’avait plus la garde de sa fille depuis plusieurs mois, elle était placée en famille d’accueil. Mais elle affirme que sa fille se savait menacée et elle demande aujourd’hui justice.

Je savais que ça allait mal se passer, je savais qu’il allait tuer ma fille, il est venu plusieurs fois ici pour me menacer, il la tapait, elle me disait “maman j’ai peur, j’ai peur”. Ma fille commençait une autre vie, elle s’était inscrite à la mission locale pour travailler, elle ne voulait plus le voir, elle voulait tourner la page. Mais il l’ a chopée, rattrapée, il l’a poignardée, il l’a égorgée !!

J’ai le cœur déchiré, j’ai plus la foi, il a pris mon âme, il a pris ma foi, il a pris ma fille. C’était ma fille unique, elle allait avoir 18 ans dans un mois. Ma fille c’était mon ange, elle était belle, c’était ma princesse, c’était mon âme, c’était ma fleur. Elle était toute mignonne, toute mignonne. J’espère qu’il ne prendra pas 15 ans, je ne peux aucune remise de peine, je veux perpète ! Tant qu’il ne partira pas en enfer je ne vivrai pas.
_________________________________________________________

26/08/2015

Le jeune homme qui a égorgé sa petite amie mardi à Perpignan n’est pas un musulman qui se serait radicalisé. […]

C’est la question que tout le monde se pose en raison de la manière dont il a tué la jeune femme : Erika a été poignardée à quatre reprises, mais aussi égorgée. L’égorgement fait place à tous les fantasmes. […]

Sur son profil Facebook, le jeune homme a bien des photos de la Mecque, mais comme beaucoup de musulmans pratiquants. […]

La maman du jeune homme, Aïcha Djidel, d’origine algérienne dément elle aussi que son fils ait été un islamiste radical. […] Il va à la mosquée, il est pratiquant, mais il n’est pas du tout dans la radicalisation. Il pense surtout aux filles et aux animaux. Kader était très très amoureux d’Erika, ils étaient ensemble depuis deux ans, et avaient rompu à plusieurs reprises déjà

Source


Kader avait été signalé pour “dérive sectaire”

Au lendemain du meurtre d’une jeune lycéenne par son petit ami à Perpignan, on apprend, mercredi 26 août, que le suspect principal, Kader D. (18 ans), avait été signalé en début d’année au service du renseignement territorial des Pyrénées-Orientales, à la suite d’un incident survenu dans son lycée.

Aucune suite concrète n’avait été donné au signalement.

Ce signalement avait fait l’objet d’une note confidentielle datée du 8 janvier dernier, soit au lendemain de l’attaque du siège de Charlie Hebdo à Paris. Les policiers y évoquaient l’exclusion définitive de Kader de son établissement pour “mauvais comportement”. Le lycée Maillol s’inquiétait d’une “dérive sectaire” du jeune homme.

Le document fait aussi état des propos tenus par la mère de Kader au proviseur. Elle craignait que son fils, “maintenant livré à lui-même” et “suite aux récentes actualités”, soit tenté de “faire une bêtise”. Les policiers du service local de renseignement avait, par la suite, pris attache avec la mère. Elle affirmait alors regretter ses propos, assurait que son fils ne tenterait rien contre la République et qu’il ne semblait pas tenté par un départ pour le jihad.

Aucune suite concrète n’a alors été donné à ce signalement, les policiers ayant conseillé à la mère de Kader de tout faire pour “re-scolariser” son fils. Lequel a d’ailleurs décroché son bac au mois de juin dernier.

Source

Merci à Brakko


Le petit ami de la victime, Kader, agé de 18 ans, s’est rendu au commissariat de Perpignan (66) aux alentours de minuit ce mardi 25 août 2015 et a été placé en garde à vue pour une durée pouvant aller jusqu’à 48 heures.

Le tueur présumé de la jeune fille retrouvée égorgée plus tôt dans la journée coopère actuellement avec la police. L’enquète semble s’orienter vers un drame passionnel et non crapuleux. La victime s’appellerait Erika et l’auteur présumé du crime Kader, tout deux auraient formé un couple depuis plusieurs années.

Source

Merci à brakko


Le corps d’une jeune fille égorgée et atteinte de plusieurs coups de couteau a été découvert mardi en fin d’après-midi dans le parc de Maillol à Perpignan, selon une source proche du dossier consultée par l’Agence France-Presse.

La découverte du corps en contrebas d’un ruisseau a été effectuée par un joggeur vers 17 heures, dans une zone désormais bouclée par d’importantes forces de police.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux