Fdesouche

La question a resurgi après la tentative d’attentat de vendredi dans un Thalys : combien d’Ayoub el-Khazzani se promènent-ils dans la nature ? […]

Une surveillance non-systématique néanmoins, toutes les personnes fichées n’ayant pas le même niveau de dangerosité. Le sous-fichier «S» du Fichier des personnes recherchées (FPR) comporte ainsi 16 niveaux de vigilance différents, en fonction du profil des individus. Les islamistes radicaux y côtoient les activistes et les hooligans.

[…] Bernard Cazeneuve a indiqué qu’actuellement des attentats étaient déjoués «tous les jours» et que des filières ont été démantelées cet été.

Il a précisé que 840 fiches «S» ont été émises par les services français pour les jihadistes étrangers «partis sur le théâtre des opérations et qui sont revenus». «Sur ces 840 fiches, il y en a 140 qui concernent des combattants étrangers qui ont pu résider en France ou qui y résident encore», a-t-il expliqué.

Depuis le début de l’année, l’Intérieur a proposé 49 demandes d’expulsions à l’encontre de personnes dont les liens avec le terrorisme sont avérés. Bernard Cazeneuve a par ailleurs évoqué 150 procédures judiciaires «concernant plus de 800 individus représentant un risque». Quelque 200 personnes ont ainsi été mises hors d’état de nuire, «emprisonnées ou soumises à un contrôle judiciaire particulièrement sévère», a-t-il affirmé. […]

Source

Merci à oxoxo

Fdesouche sur les réseaux sociaux