Fdesouche

Pour échapper aux douaniers, aux alentours de Saint-Léonard, Mehdi Roelandts a pris tous les risques et a pris la fuite à grande vitesse sur l’autoroute A16 avant d’être interpellé dans les environs de Dunkerque avec 92 grammes d’héroïne. Il était jugé au tribunal de Boulogne.

[…] Dans la nuit du 7 au 8 août, les douaniers demandent à un conducteur de bien vouloir s’arrêter pour un contrôle. Celui-ci n’obtempère pas et va prendre la fuite en prenant des risques inconsidérés. […] Dans un premier temps, les policiers vont constater que le chauffard n’a pas le permis et que son véhicule n’est pas assuré. Ils pensent alors que ces infractions justifient la fuite du contrevenant.

Mais les policiers avaient remarqué, qu’après avoir coupé son éclairage, le fuyard avait lancé par la fenêtre de sa voiture un petit sac plastique de couleur bleue. Ce sachet, qu’ils vont récupérer, contient 92 g d’héroïne. […] actes commis en état de récidive légale pour avoir été condamné par le tribunal de Lille en décembre 2013. « Je ne savais même pas que j’avais été condamné en 2013. Je n’ai pas pu me rendre à l’audience. Ce sont mes parents qui ont assisté aux débats et ils m’ont dit que je n’avais rien eu ». […]

« Malgré qu’il n’ait pas le permis, il a fait preuve d’une maîtrise exceptionnelle lors de cette course poursuite, déclare maître Osmont. Cela démontre qu’il a déjà conduit et qu’il est un habitué de la route. Il a tout de même pris conscience des risques qu’il a fait courir aux autres usagers de la route. De plus, je suis persuadée qu’il n’est pas la tête pensante de cette affaire et qu’il convoyait pour un tiers ».

Mehdi Roelandts, 22 ans, est condamné à 3 ans de prison avec maintien en détention. Le tribunal prononce la confiscation des scellés, de la voiture et une amende de 300 euros ainsi qu’une amende de 4 100 euros en faveur des douanes.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux