Fdesouche

Pas de cinquième saison pour l’humoriste Didier Porte, bien connu des @sinautes, sur RTL. Le chroniqueur a appris qu’il ne figurerait pas, à la rentrée prochaine, au casting de l’émission A la bonne heure !, animée par Stéphane Bern du lundi au vendredi de 11h à 12h30. Un choix “artistique” pour RTL, politique pour Porte.

Clap de fin pour Didier Porte sur RTL. L’humoriste (et chroniqueur sur @si) ne sera plus autour de la table de l’émission de Stéphane Bern, “A la bonne heure !”, à partir de la rentrée. Comment l’a-t-il appris ? “En découvrant la liste de la dernière émission [diffusée le 3 juillet], consacrée aux chroniqueurs, et en réalisant que tous étaient conviés sauf moi. J’ai tout de suite appelé le rédacteur en chef de l’émission, Patrice Carmouze, qui était très emmerdé et m’a dit « Je ne sais pas ce qui s’est passé»”.
Dans un second temps, le directeur des programmes de RTL, Jacques Expert, avance à Porte un motif de la suppression de sa chronique, par téléphone : “On a décidé de ne plus faire de chronique écrite”. Contacté par @si, RTL préfère parler de “choix artistique” : “On réduit simplement le nombre de chroniqueurs dans l’émission. On arrête les chroniqueurs qui n’accompagnent pas toute l’émission et les billets ponctuels”. Une autre chroniqueuse de l’émission, Juliette Arnaud, ferait aussi les frais de ce remaniement, après seulement une saison d’antenne.
“UNE BONNE PROPORTION DES AUDITEURS DE RTL VOTENT FN”
Simple choix “artistique” donc ? Porte émet une autre hypothèse : “Une bonne proportion des auditeurs de RTL votent FN. Ils ont donc certainement plus envie d’écouter Zemmour que Porte !”. Lointaine en effet semble l’époque, lors de son recrutement, où Stéphane Bern parlait de Didier Porte comme d’une “prise de guerre” après son licenciement de France Inter.

(…) Arret sur images


Fdesouche sur les réseaux sociaux