Fdesouche

19/08/2015

L’Allemagne attend “jusqu’à 800.000” demandeurs d’asile en 2015, quatre fois plus qu’en 2014

France TV Info
_________________________________________________________________________

Un record absolu, de l’aveu même du ministre allemand de l’Intérieur. Thomas de Maizière a annoncé, mercredi, que l’Allemagne attendait cette année “jusqu’à 800 000 demandeurs d’asile”, un chiffre jamais vu. Juillet a d’ailleurs vu un afflux record de plus de 100 000 réfugiés et migrants arrivés sur les côtes européennes (et notamment en Grèce), soit trois fois plus qu’en 2014.

________________________________________________________________

18/08/2015

L’Allemagne s’apprête à réviser à la hausse sa prévision du nombre de demandeurs d’asile pour 2015 à la hausse.

Citant des sources gouvernementales, le le quotidien économique Handelsblatt affirme «qu’au lieu des 450.000 demandeurs d’asile prévus, ce sont jusqu’à 750.000 qui pourraient (se présenter) cette année – très loin de l’année record de 1992».

En 1992, l’Allemagne avait eu à faire face à 438.191 demandes d’asile, selon les statistiques de l’Office fédéral des réfugiés.

La plupart des personnes qui traversent en bateau la Méditerranée fuient conflits et persécutions. L’ensemble des Etats européens ont le devoir moral de les accueillir et l’obligation légale évidente de les protéger», a déclaré dans un entretien au quotidien Die Welt, le Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés Antonio Guterres.

source


17/08/2015

Des tentes, des containers ou des gymnases: c’est souvent un toit de fortune qui attend de nombreux clandestins à leur arrivée en Allemagne où l’afflux de demandeurs d’asile contraint Berlin à des solutions d’urgence pour éviter une crise humanitaire.

Avec plus de 202.000 demandeurs d’asile en 2014, l’Allemagne est la première destination européenne des clandestins, mais les structures d’accueil sont débordées.


____________________________________________________________________________
Le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, a déclaré ce mardi que son pays devrait faire face cette année à l’arrivée sur son sol d’un nombre de demandeurs d’asile bien supérieur à celui de 400.000 prévu initialement par ses services.

Il a expliqué que son ministère allait prochainement présenter une nouvelle prévision, ajoutant:

«Je dois préparer l’opinion publique au fait que le nombre (de demandeurs d’asile) sera considérablement supérieur à ce que nous estimions jusqu’à présent».

L’Office fédéral pour les migrations et les réfugiés (BAMF) a déclaré jusqu’à présent s’attendre à ce que le nombre des demandes initiales d’asile atteigne 450.000 cette année, plus du double du chiffre enregistré l’an dernier.

Cette forte hausse s’est accompagnée d’une montée des tensions en Allemagne, avec environ 150 incendies volontaires ou autres attaques contre des foyers de

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux