Fdesouche

Une femme de 85 ans, Solange Rivière, est décédée après avoir été rouée de coups par un cambrioleur qui est parvenu à s’enfuir hier dans un quartier proche du centre-ville de Saint-Denis de La Réunion, a-t-on appris de source judiciaire.

L’agression a eu lieu en milieu de journée, mais n’a été rendue publique par les enquêteurs qu’en début de soirée. Solange Rivière, 85 ans, a été retrouvée par sa fille lors de sa visite quotidienne vers 13H00. L’octogénaire, qui présentait plusieurs traces de coups notamment au visage, est décédée à l’arrivée des secours.

La piste d’un cambriolage qui a mal tourné est sérieusement étudiée par les policiers chargés de l’enquête. Un grand désordre régnait dans l’appartement que la victime occupait seule au rez-de-chaussée d’une résidence et, à son arrivée, sa fille a eu le temps de voir un individu s’enfuir par l’arrière de la maison. La victime vivait depuis plusieurs dizaines d’années dans ce quartier calme de Saint-Denis.

Avec 7.631 faits recensés de violences aux personnes (atteintes volontaires à l’intégrité physique – AVIP) en 2014 contre 6.145 en 2010, ce secteur de la délinquance a augmenté de 19,5% en quatre ans à La Réunion. Sur une période plus large, ces faits ont augmenté de 26,7% de 5.592 en 2005 à 7.631 fin 2014.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux