Fdesouche

11/08/2015

Une nouvelle nuit d’affrontements a opposé police et manifestants à Ferguson (Missouri) dans la nuit de lundi à mardi, ce pour le deuxième jour consécutif.

____________________________________________________________

“Nous avons autorisé les gens à manifester, nous les autorisons maintenant à se disperser.” Le mot d’ordre d’Andre Anderson, le chef de la police de Ferguson, n’a pas été suivi. Alors qu’il répondait aux questions de la presse, lundi 10 août, des coups de feu ont éclaté dans la rue, signe des violences en cours entre manifestants et forces de l’ordre.

Deux blessés dans des affrontements à Ferguson, un an après la mort d’un jeune noir

Aux manifestations et aux veillées pacifiques succèdent les débordements. La ville de Ferguson est le théâtre de nouveaux affrontements, au cours desquels des tirs ont retenti, dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 août, dans cette ville du Missouri. Au moins deux personnes ont été touchées, mais la gravité de leurs blessures n’est pas connue, indique la police.

A l’issue du rassemblement, qui a mobilisé quelque 300 personnes, une cinquantaine de casseurs ont pillé un magasin de beauté de la ville. Une vingtaine de coups de feu ont été tirés au cours d’affrontements.

France TV Info

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux