Fdesouche

11/08/2015

Le ministère de l’Intérieur a révélé, lundi, que le nombre de combattants jihadistes français en Syrie avait augmenté très fortement en un an. Ils seraient 494 aujourd’hui, soit une augmentation de 44% par rapport à l’année dernière.

Le nombre de Français tués s’est également intensifié. “Maintenant, ils sont passés au premier rang, c’est-à-dire qu’ils sont passés chez les combattants”, explique Dominique Rizet spécialiste police-justice.

Depuis le début du conflit, 910 Français ont été séduits par ce discours apocalyptique et ont rejoint la Syrie. Selon le dernier bilan du ministère de l’intérieur, fin juillet, 494 sont toujours sur place et 126 y ont perdu la vie : un djihadiste français sur sept est mort en Syrie.

Pour l’essentiel, ces « martyrs » sont des hommes. Sur les 158 Françaises actuellement sur place, une seule aurait succombé des suites d’une maladie. Ce sont paradoxalement les mineurs qui payent le plus lourd tribu. Cinq des seize adolescents français partis combattre sont morts, soit près du tiers. On estime par ailleurs que plusieurs dizaines d’enfants français en bas âge, pour lesquels n’existe aucun chiffre officiel, ont été emmenés par leurs parents pour peupler le « Califat ». (…)

Source

Merci à oxoxo

Fdesouche sur les réseaux sociaux