Fdesouche

Pour Fadila Mehal, née en Algérie, conseillère de Paris (UDi-MoDem) et présidente d’honneur des Marianne de la diversité il faut organiser une “grande concertation métropolitaine entre tous les acteurs concernés par la question des migrants”.

Avec pour horizon, la mise en place d’un schéma local d’intégration métropolitain qui donnera à chaque migrant une chance de réussir son parcours d’intégration.

Cette question, si essentielle pour notre “vivre ensemble”, et même notre sécurité, est verrouillée par les polémiques stériles qui exacerbent les tensions avec en corollaire l’absence de stratégie durable tant de la part de la mairie de Paris que du gouvernement. Pourtant, cette épreuve si importante pour notre avenir aurait dû nous permette de nous hisser à hauteur de la France, loin des querelles partisanes, unis autour d’un consensus républicain qui concilie humanité et fermeté.

Après plusieurs mois d’attentisme, la ville de Paris semble découvrir que ses capacités d’hébergement d’urgence sont saturées. Pourtant elle sait, par le rythme des arrivées, que le nombre de migrants qui échouent à Paris ne va pas se tarir, il va continuer de grossir et de croître jusqu’à former un goulot qu’il ne sera plus possible de desserrer.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux