Fdesouche

Ce mardi, un clandestin afghan a agressé violemment une femme enceinte de huit mois et demi pour lui dérober son téléphone portable, en pleine rue, à Argenteuil (Val d’Oise).

«Je voulais appeler ma mère en Afghanistan pour savoir vers qui me tourner en France», lâche Alan à la présidente du tribunal pour justifier son geste. Ce jeune Afghan, qui a expliqué ne pas connaître précisément son âge, comparaissait ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour vol avec violence sur personne vulnérable.

Les faits se produisent boulevard Jean-Allemane. Le jeune homme arrive face à sa victime, lui arrache le téléphone qu’elle veut remettre dans son sac à main, celui-ci tombe au sol. C’est alors qu’il pousse la future maman qui chute lourdement sur le ventre. Elle est à terre, il s’empare de l’appareil qui, au passage, a perdu sa batterie. Un homme, dans un commerce voisin, est témoin de la scène. Il poursuit le jeune qu’il parvient à stopper et à récupérer le téléphone.

Face au tribunal, le jeune agresseur explique être arrivé en France il y a quatre jours avec un passeur pour échapper aux talibans. «Ils ont enlevé mon grand frère, ma mère craignait pour moi alors elle a vendu des champs pour payer le passeur», explique-t-il. Une fois à Paris, il précise ne pas avoir su vers qui se tourner. Il voulait à tout prix un téléphone pour parler à sa mère.

La victime, conduite à l’hôpital, a eu un jour d’ITT. Son bébé va bien. Le procureur a requis six mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l’encontre du jeune homme.

Source

Merci à bucephale66

Fdesouche sur les réseaux sociaux