Fdesouche

Trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue la semaine dernière pour avoir enlevé en voiture un jeune de 18 ans et l’avoir passé à tabac, à Gennevilliers. Ils ont été déférés devant le parquet et devraient comparaître prochainement devant le tribunal de Nanterre.

Cette expédition commando aurait eu pour but de convaincre le jeune d’arrêter de fréquenter le fils d’un des ravisseurs, car il estimait que son influence était mauvaise pour lui. Une version des faits qui reste à vérifier.

L’enquête des policiers de Gennevilliers commence mardi dernier. Il est environ 20 heures quand un camionneur qui stationne sur le port de Gennevilliers voit venir à sa rencontre un jeune visiblement apeuré. La voix haletante, il explique qu’il est la victime d’un enlèvement et qu’il vient de s’échapper. Il se rend ensuite au commissariat de la ville où il se met à raconter le calvaire qu’il a vécu ce soir-là. (…)

Tout au long du périple, il reçoit des coups au visage et dans les côtes, agrémentés de menaces de mort. Le cauchemar du jeune homme monte d’un cran quand l’un des passagers coiffé d’une capuche tente de l’étrangler par-derrière avec une corde. Il parvient néanmoins à s’éjecter de la voiture au moment où celle-ci ralentit pour prendre un virage, dans le port de Gennevilliers.

Mais qu’a bien pu faire ce Gennevillois pour susciter une telle haine et un tel déchaînement de violence ? Ayoub n’est pas un inconnu des services de police. Malgré son jeune âge, son casier est déjà bien fourni. Mais il avait affaire à des malfaiteurs bien plus chevronnés que lui. Des vrais durs, pas des petits caïds. Les enquêteurs parviennent à identifier un des trois membres de l’équipage : l’homme encapuchonné qui a tenté d’étrangler Ayoub. Il s’appelle Mohammed. Les policiers lui mettent rapidement la main dessus, près de son domicile à la cité D’Estienne-d’Orves, à Colombes. Son casier judiciaire ? La division supérieure. Il compte notamment une condamnation pour meurtre. (…)

Le Parisien 

(Merci à Jojo2)

Fdesouche sur les réseaux sociaux