Fdesouche

Un « think tank » suédois a publié un communiqué relatant une « invasion des enfants réfugiés » en Suède, y compris des Marocains. Ils sont accusés par l’institut, mais aussi par les autorités suédoises, de vols et divers autres crimes.

C’est un fait social étonnant que rapporte le Gatestone institute : dans un communiqué publié sur son site internet le 23 juillet, il dénonce l’arrivée conséquente de mineurs en Suède durant la dernière décennie. La raison à ce phénomène est la rapidité avec laquelle les autorités accordent l’asile aux mineurs, et le fait que ces derniers peuvent ensuite faire venir leur famille dans le pays nordique une fois en possession de la nationalité.(…)

Selon le Gatestone institute, les autorités ne savent en effet plus comment gérer la situation :

Les garçons marocains commettent des crimes comme le vol, le pick-pocket, les agressions, mais les autorités ne savent pas comment gérer ces enfants qui refusent l’aide offerte par l’Etat suédois.

Enfin, et parce que l’aspect économique revêt toujours une certaine importance, l’Institut rappelle le coût que représentent ces enfants au contribuable suédois : les 7 000 enfants réfugiés (de Syrie, d’Érythrée, d’Afghanistan et de Somalie en plus du Maroc) ont coûté en moyenne 233 dollars par jour et par enfant, soit 595 millions de dollars (5,8 milliards de dirhams environ) l’an dernier.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux