Fdesouche

Surprise inattendue pour cette jeune mannequin et sa photographe, sur une plage de Floride…

10 juillet dernier, 6h du matin. Ekaterina Juskowski est en pleine séance photo avec une mannequin sur une plage proche de Miami. Quand un bateau apparaît dans le champ de l’image, l’artiste décide d’éteindre son appareil le temps que l’horizon se dégage. Mais c’est la stupeur quand les deux jeunes femmes découvrent qu’il ne s’agit pas d’un bateau de pêcheurs qui s’amarre mais d’un cargo de migrants venus chercher une autre vie sur les terres d’Amérique.

La photographe, Ekaterina Juskowski, a elle aussi émigré aux États-Unis. À l’époque, elle avait 18 ans et venait étudier à l’université en provenance de la Russie. «Voir des personnes sauter d’un bateau et courir dans une ville pour trouver une vie meilleure rend mes problèmes personnels vraiment insignifiants, écrit-elle.

«Aussi controversé que le problème de l’immigration illégale puisse paraître pour beaucoup d’entre nous, il est important de se rappeler que ces personnes viennent ici en quête d’une meilleure vie et cela, au prix d’un grand courage, d’un travail pénible et de solitude. Je trouve normal de rester plein de compassion et de compréhension envers elles ».

L’Avenir

Fdesouche sur les réseaux sociaux