Fdesouche

C’est une scène très violente qui s’est déroulée mercredi 22 juillet rue du Soleil, à Saint-Omer. Un jeune homme, qui habiterait Blendecques, était en train de marcher sur des poubelles alignées et de sauter dessus. De sa fenêtre, un habitant du quartier lui a demandé d’arrêter. Ça ne lui a pas plu. (…)

Tout est parti d’une simple remarque. « Nous étions dans notre appartement avec ma femme. Il était environ 20 h 30. Et j’ai vu par la fenêtre un jeune homme qui était monté sur les poubelles alignées dehors en vue du passage des éboueurs. Il sautait dessus. On aurait dit qu’il voulait les casser. » Pascal Normand ouvre sa fenêtre et demande au jeune de descendre des conteneurs. Ce dernier le prend mal, insulte le quinquagénaire et envoie un énorme crachat dans sa direction.

Il provoque Pascal Normand et l’invite à descendre. Ce dernier ne se dégonfle pas. Mais quand il arrive en bas, le « gamin » s’apprête à s’enfuir en voiture. « On venait d’appeler la police. Je ne voulais pas qu’il s’échappe. Je me suis mis devant sa voiture. » C’est alors que le jeune est sorti et s’est mis à frapper Pascal Normand. « Je suis tombé au sol très vite, je n’ai pas pu me défendre. » (…)

Ensuite, la police est arrivée. Le jeune a été interpellé. « Il est apparemment connu de leurs services. . (…)

« On va demander à partir d’ici »
Pascal Normand et sa femme n’habitent pas dans le quartier du Bon-Mariage proprement dit, un secteur qui a connu de nombreux troubles cette année.
Ils résident rue du Soleil, juste en face du collège Sion, dans la résidence Bader. Un immeuble bien tenu, géré par Habitant 62/59. Le couple y habite depuis quinze ans. « C’est bien situé ici. Mais le souci, c’est le quartier du Bon-Mariage qui est un peu plus bas. Il y a toujours des problèmes. Forcément, ça nuit à notre tranquillité. On va demander à partir d’ici. »

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux