Fdesouche

Emir, la toute nouvelle bière halal -100% sans alcool et compatible avec les exigences de la religion musulmane- vient de sortir. Elle est le fruit de la collaboration d’un couple d’entrepreneurs flamands, d’un professeur de l’UCL et d’une brasserie de la région : l’Abbaye des Rocs. Après six mois de tests pour s’assurer que le breuvage était bon et bien halal, la bière est prête et remporte déjà un franc succès. […]

. « Ils nous ont expliqué qu’il y a une vraie demande au Maghreb de produits européens, tout en respectant les conditions halal… Car les bières sans alcool contiennent souvent un petit pourcentage d’alcool et ne conviennent donc pas pour l’exportation », poursuit-elle. C’est ainsi que le couple s’est lancé dans l’aventure il y a environ six mois. «C’est une nouveauté pour nous car c’est un autre procédé… Ça nous change du quotidien car nous brassons habituellement des bières très alcoolisées, à 9%», note la brasseuse.

Pour répondre aux normes halal, la brasserie a dû respecter certaines règles. « Un imam est venu d’Algérie pour certifier que le processus est bien halal. Il a aussi fallu trouver des additifs halal car beaucoup de produits ont pour pour adjuvant du porc… », explique Georges.

Cette bière sans alcool est destinée aux musulmans mais aussi aux femmes enceintes et toute autre personne qui ne souhaite pas boire d’alcool. Elle n’intéresse pas que les pays du Maghreb ou du Moyen-Orient : la Suède et la Chine se montrent intéressées.

Source

Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé

Fdesouche sur les réseaux sociaux